Du repos et un peu de maquetisme

ce week end, on en a quasiment pas ramé une :-). on avait prevue de faire les enduits mais mr meteo a dit qu’il allait pleuvoir des cordes donc…

samedi, on a fait les magasins de bricolage pour essayer de se decider une bonne fois pour toute, sur la « deco » de la maison. carrelage ou pas, pierre, tommette, la salle de bain etc… et… on est toujours pas decidé…

aujourd’hui, j’ai terminé les plans de mes fermes et commencé a mettre en oeuvre la maquette de l’ossature. ca prend beaucoup de temp pour la realiser mais, ca permet vraiment de se faire une idée en 3D de ce que ca peut donner, voir si tout colle bien, verifier ces cotes etc…non, parce qu’imaginer le tout, c’est un peu ce qu’on fait en dessinant les plans mais on en oublie forcement, ( surtout si on fait pas tout d’une traite ), et il est difficile de tout faire de tête. y a pas marqué macintosh sur mon front :-).

par exemple, j’ai abandonné le plan de la serre pour l’instant, car je n’arrive pas a voir dans ma petite tête comment le tout va se goupiller ( intégré a l’ossature, en saillie, les jonction avec la paille, la toiture, les tuiles, le zingage, etc…. de voir l’ossature monté, ca sera surement plus facile pour definir les differente cote de la serre.

cette fois ci, pas de balsa mais du douglas. j’ai des chute a la pelle et ca sera plus joli et costaud.

des photos ?

les plans. il y a quatre fermes identiques et une plus large, celle de la noue. c’est celle qui me pose le plus de soucis… ze kouéchtionne is: est ce que ca va tout bien tomber comme il faut. car elle est plus large de pas grand chose mais est en angle donc, les pannes devront etre biseauté, les chevrons, rapporté etc…

p1070268.JPG

quand je pense a tout ca, je maudis interieurement la DDE d’avoir refuser notre premier plan avec sa maison droite et de nous avoir contraint a faire cet angle et donc cette noue et donc, cette ferme batarde, etc…

un toit droit, c’est quand meme plus simple a faire, non?

les fermes en piece detaché en attente d’etre monté. en taille réelle, ca doit faire un poil plus de volume…

p1070271.JPG

et la premiere partie que j’ai eu le temps de monter. ca tient avec des petit clous pour equerrer le tout et un peu de colle finira de bloquer le reste.

p1070267.JPG

la suite, plus tard, quand j’aurais le temps.

Les re-re-nouveau-nouveau plan version 547.0
Les re-re-nouveaux-nouveaux plans de la maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.