j’etais parti pour changer une courroie de la degau qui avait pété, en me disant que bof, ca allait etre vite torché.
ouais, bin, non, les ingenieurs qui ont dessiné la becane ont oublié de rendre simple cette operation…
en gros, il faut pas tout demonter mais presque… alors vu que c’etait demonté, j’en ai aussi profiter pour lui faire une petite revision complete avec graissage, tension des courroies, et nettoyage.
theoriquement, il fallait que je debranche tous les cables d’alimentations des trois moteurs mais vu mon talent certain en electricité, j’ai préféré laissé tout branché et me debrouiller pour faire pivoter le tout sans rien debrancher. pas fou le gars ! 🙂
apres, il a fallu comprendre quelle vis devisser pour changer la courroie. le schema etait plus clair que celui de ma douche mais quand meme bien compliqué.
et en fait, pour changer ces courroies, il fallait demonter la table en fonte que l’on voit au dessus de la poulie… elle est bien bonne, n’est ce pas?
apres, reglage de la tension des courroies de la scie circulaire.
toujours en cherchant quel vis servait a tendre les dites courroies…
ca y est, j’ai trouvé ! donc pour les posseseurs de la meme machine que moi, vous saurez que c’est celle qui est la.
ensuite, reglage de la tension des courroie de la toupie.
et pour finir remise en place de la table de travail et reglage de l’ensemble
j’ai donc passé quasiment l’apres midi a ca… vite torché qui disait le gars….