Gogotransformation en remorque ! ( spechiole dedicace a l’inspecteur gadget )

ce week end, on est allé rendre visite a philippe et sa petite famille ( leur blog est dans les liens ) , ce qui nous permit de passer un bon moment et de nous reposer un peu.
aujourd’hui, j’etais parti pour aller au bois (heuu, couper du bois, hein ! pas… heuu…  le bois de boulogne… il est loin du jura quand meme… si ! je sais que vous y avez pensé ! bande de filou ! 🙂 ) mais la tronconeuse qu’on m’avait preté du haut de ces 25 année n’a pas voulu faire bobo au tronc d’arbres.
comme les anciens, dit donc. elle se mettait en route 1 ou 2 minutes et pouf, repos pendant 10 minutes. elle repartait et pouf, parti de belote, pendant que j’elagais ce que je reussissais a couper….
du coup, au bout d’une heure, j’ai abandonné. va falloir acheter un tronconneuse…
alors pour pas foirer la journée, jai fini de dépioter la caravane  et  mission accomplie,  d’un coté, nous avons la cabane au fond du jardin et de l’autre, le chassis de ma future remorque.
vu qu’elle etait plus vendable ( la caravane )  et qu’une remorque coute la peau du fondement,  on a decidé de recuperer le chassis pour nous faire une base de remorque. y a plus qu’a rajouter le plancher et on a economisé dans les 750 €.
allez photos !

il a fallu devisser tous les boulons et couper les récalcitrant au dremel, apres on l’a surelever, puis caler  et on a viré les roues. le chassis par terre, y avait plus qu’a tirer, deplacer les cales, retirer, etc… c’est quand meme du boulot…

p1050808.JPG

p1050813.JPG

p1050812.JPG

 p1050814.JPG

 p1050815.JPG

p1050811.JPG

 p1050816.JPG

 p1050818.JPG

allez, encore un peu de boulout pour qu’elle puisse rouler « legalement » mais ca devrait pas etre surmontable par rapport a cet apres midi.

Une pincée de neige ou une bonne excuse foireuse pour rien glander du week end
fini, le camping ! pas trop tot, dit donc...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.