Isolation de la porte de garage en poil de gnou massif

on a rajouté une petite isolation sur la porte de garage car c’etait un peu juste, niveau temperature.
on a fait peter les rouleaux de chanvre. au prix que ca coute, on a des gout de luxe. niveau budget serré, il y avait le polystirene mais bon, ca risquait de faire tache dans une maison dites « ecolo ».

je l’ai posé une premiere fois directement sur la porte a l’agrafeuse mais bien vite, ca a commencé a etre mouillé et a la limite de la moisissure.
du coup, on redémonte tout, on seche les panneaux et la, j’ai rajouté des liteaux pour qu’il respire le gonze. theoriquement ca devrait plus condenser ( du moins j’espere parce que j’ai plus d’idées ).

la decoupe des panneau pour l’ouverture de la porte

p1050302.JPG

et agraphage…

p1050303.JPG

sur les liteaux, qui assurent une lame d’air et devrait eviter la condensation. on voit bien d’ailleurs comment le bois est mouillé…

p1050304.JPG

Print Friendly, PDF & Email
Installation de la barriere de securité autour de la tremie
Enduit et porte de garage avec phillipe

2 réflexions au sujet de « Isolation de la porte de garage en poil de gnou massif »

  1. rédigé par franck

    Salut Koun
    Putain, la première neige… pour moi qui entame ma neuvième année dans le Finistère Sud j’ai oublié ce que c’est que de la neige…
    Bon, pour la condensation j’ai pas trop d’idées sinon pour dire qu »‘investir » (170€ pour un zibro) dans un déshumidificateur c’est vraiment mais alors vraiment pas de l’argent jeté par les fenêtres, ça fonctionne super bien.
    Bon, par contre faut du classique, genre à grille refrigerée, ne prends pas ceux aux silicagel, ils sont mieux sur le papier (moins bruyant et plus efficaces sur les températures basses) mais ils tombent en rade en trois mois…

  2. rédigé par patrice

    salut franck
    pour la condensation avec une semaines de recul, j’ai l’impression que ca s’est bien resorbé. je continue a surveiller ca cette semaine et si ca a vraiment secher, je finis d’enduire le week end prochain.
    a+
    koun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.