faut bin le recouvrir de quelque chose, ce plancher…

donc, dalle d’OSB.

j’ai preféré l’OSB, au dalle en aggloméré qui sont, a mon sens, une belle daube.

l’OSB, bien que legerement plus cher est quand meme plus costaud, plus beau, sent bon la resine et est un peu plus naturel.

pour rappel, l’aggloméré est aggloméré, justement, avec de la colle bien chimique tandis que l’OSB est aggloméré grace a de la resine. donc, ca reste a peu pres naturel.

p1040458.JPG

page de pub !

pour toutes decoupes de profondeur precise, c’est une festool qu’il vous faut. j’ai fait un peu la gueule au moment de l’acheter, au regard de son prix quand meme consequent mais je ne regrette pas une seconde mon achat. peut etre meme de pas avoir pris le modele au dessus, en taille.

pour ceux qui ne connaissent pas le systeme, c’est une scie plongeante, a la difference des scie circulaire classique ou la lame est fixe. en gros, vous pouvez regler la profondeur de sciage, chose impossible avec une classique. autre chose, la lame s’escamote automatiquement dans le carter dés qu’on lache la poignée, ce qui reduit grandement les risques d’accident. elle est aussi livré avec un rail de guidage. vous posez le rail sur le trait de coupe et y a plus qu’a envoyer, vous etes sur de couper droit et au bon endroit. c’est pas formidable ?

de plus, c’est du matos pro donc la revente est quasi assuré car tres recherché. faut quand meme y penser, vu le budget que ca represente. sinon, on peut recuperer un peu de thune en fin de chantier, c’est pas plus mal…

d’ailleurs a tous les futurs autonconstructeurs qui nous lisent, n’hesitez pas a investir dans du bon matos de pro ou semi pro. les merdouilles a 9.99€ ne conviennent que pour monter du meuble ikea.

j’avais une visseuse EAG 12V qui etait deja pas trop degeulasse, question qualité, bin, elle a pas aimé le surcroit d’activité que le chantier lui occasionné 🙂 . elle tourne toujours mais sent un peu le cramé 🙂

du coup, j’ai fait craqué la makita de pro et c’est vraiment du temps de gagné, niveau puissance, tenue de batterie etc… c’est du costaud. et encore une fois, c’est du matos que je revendrais facilement.

donc, en investissant, un poil, vous vous ferez moins ch… et vous recupererez une partie de votre investissement.

p1040461.JPG

p1040462.JPG

Les anciens sont dans la place, ca va twister !!!
Pose du plancher avec l'aide de guy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.