L’electricité biotique

j’ai suivi cette formation car je voulais savoir ce qu’il en etait réellement a ce sujet.
sur les divers forums internet, c’est le sujet polemique par excellence !
pour ou contre s’affronte ( amicalement bien sur ) et ont des avis bien arreté sur le sujet.
c’est soit indispensable, soit inutile… comment en faire ressortir un avis modéré et decider de l’utiliser dans sa maison.
donc, c’est en septique que j’y suis allé.
et j’en ressort convaincu. le formateur, robert guyot et son fils ont eu un discours pondéré et justement pas definitif comme c’est le cas des partisans de cette technique ( desolé pour eux, mais c’est l’impression que j’en  ai ).
il nous a demontré avec un testeur de champ magnetique et electromagnetique qu’il y avait un reel rayonnement au niveau des cables electrique, interrupteur et tout appareil electrique.
par contre, il nous a bien dit que tous les champs magnetique ne sont pas nefaste mais une sur-exposition, surtout pendant les periode de sommeil ( periodes ou nos defenses immunitaires sont les plus faibles ) peuvent poser de vrai probleme de santé, de fatigue intense etc…
en premier lieu, deja, avant meme de blinder toutes son installation, il faut regarder si par exemple, une rallonge ellectrique ne se trouve pas en dessous du lit, degager les radio reveil, source tres forte de champ magnetique, eviter les tranformateurs electriques etc… deja, ca va considerablement reduire les pollution eventuelle. les telephone portable bien sur ont rendu mazo le detecteur… le wifi, tres a la mode ainsi que les telephones sans fils pour ligne fixe sont si possible a proscrire. ce n’est pas que se soit dangeureux mais c’est un rayonnement constant et 24 h sur 24, donc pas le top.
apres pour les personnes tres sensible, il faut penser a blinder son installation electrique en utilisant du cable blinde pour le fil de phase. le reste, il n’est pas necessaire de le blinder. penser aussi a recouvrir ces boitier electrique avec du scotch alluminium ( ca se trouve chez bricastmerlin ).
par contre, nous avons testé en avant premiere la gaine blindé flex o ray. bin, pas convaincant. ca diminue un peu les champs magnetique mais au regard du prix que ca coute, ca vaut pas vraiment le cout.
maintenant, le nerf de la guerre, le prix !
une installation biotique coute plus cher, c’est exact mais pas tant que ca, en autoconstruction. c’est la main d’oeuvre qui coute tres cher car cela demande un peu de doigté.
des electriciens chevronné qui suivait la formation avec moi, on tenté de brancher un va et vient en biotique. il y sont tres bien arrivé mais la ou il mettent 5 a 10 min en moyenne avec du cable normal, en biotique, il ont mis dans les deux heures… bon, bien sur, c’est la premiere fois qu’il tentait le coup et le formateur nous a affirmé qu’une fois qu’on avait le coup, on met peut etre 5 a 10 min de plus ( par operation ) par rapport a une installation classique.
le prix des cables blindée s’elevent a 20 % de plus, en moyenne. mais bon, il en faut pas des centaine de metres, vu que seul la phase est blindé.donc pour nous, ca sera biotique. vu que, tout ce qui est branchement de prise, c’est moi qui vais m’en occuper ( j’apprehende un poil quand meme ) et le compteur, c’est un ellectrictien qui va s’en charger.
donc, ca devrait peut etre me couter dans les 200 € de plus, pas la fin du monde…

Print Friendly, PDF & Email
Un peu d'electricité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.