J’ai enfin fini mes plans ! non ! si ! si !

j’ai donc enfin fini mes plans. Aprés 5 ou 6 versions, une rame de papier environ , 15 cartouche d’encre pour l’imprimante et des cheveux de plus en plus rare, arraché par poignée 😀
j’exagere a peine… c’est vrai que c’est du boulot, de dessiner ( meme si le logiciel utilisé est tres simple d’utilisation ), verifier, modifier, re-verifier, changer un truc qui nous plaisait mais qui n’etait pas realisable, re-verifier, RE-modifier car l’architecte de france fout tout ca a la poubelle ( %ù$?*@)'(;ù*$^ ) tout re-commencer, se dire que c’est pas trop mal, amener ces plans aux castors pour verification, repartir avec plein de modif a faire, re-passer quelques heures devant l’ordi et enfin, TADDAAMM !!! faire ce message annoncant que c’est enfin fini ! ( le premier qui me dit que mes plans sont pas bon, je lui mord la rotule gauche ! )
allez maintenant, on passe au devis ! gros boulot aussi en perspective.

Print Friendly, PDF & Email
Discuter de son projet avec des gens competents, ca evite des erreurs mais ca oblige a tout recommencer…
Mon copain, l’architecte de france…

4 réflexions au sujet de « J’ai enfin fini mes plans ! non ! si ! si ! »

  1. rédigé par misk95

    Salut,

    Bon courage pour votre projet, la motivation à l’air au rendez-vous!

    Ma question : quel logiciel utiliser vous pour vos plans et représentations 3D ?

    Bonne continuation,

    Msik95.

  2. rédigé par patrice

    salut !
    c’est architecture et construction 3d version 2004 d’anuman. la version 2007 doit etre plus performante mais celui la, je les acheté 10 €. la version 2007 est a 120 € je crois.
    mais meme a ce prix la, ca sera toujours moins cher qu’un architecte ( desolé, s’il y en a qui me lisent 😉 )
    en tout cas, vraiment simple et intuitif, j’ai ouvert le bouquins de 500 pages que deux ou trois fois et encore sur des details d’ordre technique.
    donc, je vous le conseille au contraire d’architecte 3d pro de micro application dont je n’ai jamais rien reussi a sortir.

  3. rédigé par norbert

    j’aurais peut-être dû me forcer un peu parce que moi, ça me faisait un peu peur (peur de ne pas pouvoir faire tout ce que je voulais !)… Et du coup, les 20 ou 21 versions (avec même une toute petite modif…), je me les suis tapées au papier calque et feutre noir en étant obligé de tout reprendre à 0 !!!! Je les ai encore !!!

    PS: pour les devis, je t’ai tout posté. Il y a des trucs que l’on n’achetera jamais mais ça donne une base…

  4. rédigé par patrice

    salut cedric.
    c’est sur que les maisons a etages, faut aimer mais dans je jura, c’est plutot la regle et nous on prefere. en plus, ca permet de recuperer de la surface habitable des combles pour pas un rond ou presque.
    norbert, j’ai recu aujourd’hui ton enveloppe. encore merci ! ca va nous donner une base pour estimer plus ou moins notre budget et nous donner un ordre de prix. c’est vraiment cool de ta part.
    sinon, le logiciel, c’est sur qu’il faut un petit temps d’apprentissage mais celui ci est plutot bien foutu et encore une fois assez intuitif. et puis, bon, si tu fais une erreur ( et j’en ai fait…) t’as juste a modifier le detail et ré-enregistrer. c’est la ou la technologie prend l’avantage sur le papier et le crayon. t’as eu bin, du courage de tout te taper a l’ancienne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.