Je courre apres le temps

tout est dans le titre… j’ai enfin pu voir ma banquiere hier et j’ai jusqu’au 15 mars pour plier le dossier de financement, sous peine que l’on voit nous passer sous le nez, 18800 € de pret a taux zero.
Passé cette date, on pourra toujours acheter le terrain mais adios le taux zero qui n’est donné qu’en cas de construction neuve.
donc, j’ai les plans a finir, estimer tout ce qu’il me faut en materiel, demander les devis, enfin, un boulot pas possible. mais bon, le jeu en vaut la chandelle.

Credit accepté !
Le salon primeverre

4 réflexions au sujet de « Je courre apres le temps »

  1. rédigé par franck

    Salut, il vous faut le financement définitif ou just un accord écrit? Je veux dire est-ce qu’il vous sera possible par la suite de finalement passer par une autre banque? PArce qu’en matière de prêt immobilier faut vraiment en voire plusieurs et faire jouer la concurence. Même sans faire jouer la concurence d’ailleurs j’avais été effaré de voir les différences astronomiques entre ce que me proposait les différents etablissements que j’avais contacté, ça allait quasiment du simple au double… (pour l’anecdote les plus interessants parmi ceux que j’avais contacté c’était la poste et le crédit foncier).

    Sinon Koun, tu as eu le mail de l’autre fois avec les coordonnées d’une SCOP qui fait du mélèze? Ils m’ont été recommandé par quelqu’un qui a fait appel à eux pour sa maison bois qu’il a construite lui-même (si j’ai bien compris).

  2. rédigé par patrice

    non, pour l’instant, c’est juste une proposition de financement qu’il faut ( et qu’on a eu ) pour prouver qu’on fait des recherches et oui, c’est clair, on va faire jouer la concurrence. pas autant qu’on voudrait, on risque toujours d’etre pris par le temps, mais on a deja vu 4 banques differentes et que la meilleurs gagne !
    m’enfin, j’ai eu l’agence immobiliere, hier, au telephone et elle m’a dit que cette limite des 45 jours etait quand meme plus virtuelle qu’autre chose et que si ca depassait, c’etait pas la fin du monde. ( pas de 2 mois, quand meme 🙂 ) ce qui me rassure, quand meme un peu. ca empeche pas qu’on va se speeder le fondement quand meme.
    sinon, oui, j’ai recu ton mail ( mais j’ai oublié d’y repondre…). en effet, je les connais, y a de grande chance que ma toiture viennent de chez eux. pour l’ossature, c’est plus interessant de faire appel a la scierie du coin mais pour la toiture, il ont un produit interessant et plus durable dans le temps que la moyenne. et le coté « cooperative » me plait aussi…

  3. rédigé par norbert

    si tu veux, j’ai a dispo ce que l’on avait prévu d’acheter et ce que l’on a acheté pour l’instant… N’hésite pas !

  4. rédigé par patrice

    salut norbert
    je t’ai envoyé un mail mais je sais point si tu l’a recu, vu que j’ai deux adresse a ton nom ( d’ailleurs, c’est laquelle ? la free ? )
    sinon, oui, ca m’interesse, on se penche serieusement sur la question ce week end, histoire de balancer les demandes de devis a partir de lundi, donc…
    merci d’avance. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.