Le salon primeverre

retour du salon primevère de Lyon.
c’est un salon, axés sur l’écologie en général. très sympa, bonne ambiance et beaucoup de monde.
bon, on a bien sur, les charlatans ou les trucs, limite secte mais sinon, beaucoup de bio, beaucoup d’assoc diverse et varié avec les piliers du genre, greenpeace, wwf etc… et beaucoup d’activitées pour les gones.
on a d’ailleurs vu, un tour a bois alimenté grâce a des mollets de sctroumph. c’est le cyclotour a bois ( pour info,  www.jeandominiquedenis.com )
l’idée: faire pédaler les gones qui font tourner le tour a bois et la récompense, c’est la toupie que le gars sculpte sur le tour.
on a trouvé ça aussi simple que génial !
on passe sur les stand de bouffes bio… ha les rascals ! comment qui t’appâte avec leurs pains au sésame, les sablé a l’epautre et tout ce qui est pas bon pour notre régime… par contre, les prix… aouch ! c’est d’ailleurs une generalitée malheureuse dans le bio ou l’écologie. les prix sont vraiment trop cher et malheureusement, ça reste réservé a une catégorie de personne aisées, voir très aisées… on est bien sur pas obligé de tout consommé en bio mais si on part sur une alimentation bio, la, vaut mieux avoir un compte en banque bien garnie. je trouve ça dommage, des prix plus raisonnable permettrait le développement du bio et on pourrait remanger normalement ( bah, oui, finalement, le bio, c’est une alimentation normale, c’est ce qu’on mange actuellement qui n’est pas clair. dans le temps, le bio, c’est ce qu’on mangeait tous les jours… )
sinon, pas mal de stand sur la construction écolo qui n’y était pas, il y a deux ans. donc, encore une fois les mentalités changent et c’est plutôt pas mal.
on a pris contact avec les castor Rhône alpes et rencontré le permanent de Lyon.
hébé, dans le genre passionné… difficile de l’arrêter, une fois lancé ! mais vrai sympa et pas avare de conseils. du coup, on hésitait un peu a adhérer a l’assoc ( a cause du prix un peu élevè ) mais la, il nous a convaincu le bougre ! c’est fou, ce que la bonne humeur et la sympathie provoquent.

Je cours après le temps
J'avais pas bien compris, apparemment...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.