Le jargon des professionels

si des termes comme la longrine, la semelle fillante, les fermes, les pannes sablieres, le radier etc…etc…etc… ( j’en passe et des meilleurs ) vous laisse perplexe et vous font vous demander si ce que vous lisez est bien ecrit en francais, alors je vous conseille fortement d’acheter: la maison de A a Z, le vocabulaire de la construction,  de gerard calvat aux editions alternatives.
en  voila, un bouquin qu’il est bien ! et pourquoi qu’il est meilleur que les autres ? et bien monsieur, c’est parce qu’il vous explique clairement avec des mots de tous les jours, le plus souvent accompagné d’un petit schema tous les termes foireux et totalement obscur du batiment.
apres sa lecture, vous pourrez enfin comprendre de quoiquicause le charpentier, le terrassier etc… qui est en face de vous sans etre obligé de prendre un air entendu, genre, j’ai tout compris, tout en ne pigeant pas un traitre mot de ce qu’il vous dit. 😀

Si vous cherchez des infos sur l’ecoconstruction…
J’attend une maison

2 réflexions au sujet de « Le jargon des professionels »

  1. rédigé par epouvanpaille

    Merci pour le lien de notre Blog et ce que tu en dis. Si nous passons voir un de ces jour la maison de Norbert et Marie, nous en aurons donc deux à voir dans le même coin. Bravo pour le site sur la lutherie. Je ne suis que petite musicienne amateur qui n’en fait pas lourd depuis un certain temps mais j’ai un accordeon diatonique 14 basses fait maison (pour une grosse partie) par Steph et ça a été aussi une belle aventure.Nous espèrons pouvoir nous lancer dans la fabrication d’un mélodéon dès que nous trouverons un peu de temps.

    En attendant, BON CHANTIER !!!

  2. rédigé par patrice

    salut !
    bin, c’est merité donc…
    pour la visite chez norbert, tu sera bien recu 😉 et chez pareil, bien sur. peut etre l’occaz de se faire une ch’tite bouffe tous ensemble ?
    m’enfin, pour nous c’est pas pour tout de suite.
    pour la lutherie, content que ca t’interesse 😉
    pour ta fabrication de melodeon, n’hesite pas a poser la question ici :http://www.forum-lutherie.org/
    c’est un forum sur la lutherie qu’il est bien.
    allez a+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.